Les artistes EMI se mobilisent pour le japon !!

Les artistes de la famille EMI vont lever des fonds pour aider la Croix Rouge à apporter son soutien aux victimes du tremblement de terre et du tsunami survenus au Japon le mois dernier, grâce à une incroyable vente aux enchères mondiale d’objets personnels et de souvenirs.

Cette vente aux enchères à but caritatif est organisée par eBay, et 150 des plus grandes stars mondiales y ont contribué. Parmi elles, Daft Punk, David Guetta, Coldplay, Jane Birkin, Norah Jones, Katy Perry, Gorillaz, Iron Maiden, les Beach Boys, Keren Ann, Raphael, The Chemical Brothers, Depeche Mode, Soprano, Julien Clerc, Alain Souchon, Charles Aznavour, Kylie Minogue et les Beatles.

Tous les fonds levés seront reversés à la Croix Rouge japonaise qui vient en aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami en apportant son soutien à la population et en l’aidant au fur et à mesure à se remettre de ces catastrophes. Pour sa part, la société EMI s’est engagée à donner l’équivalent des profits de la vente dans une limite d’un million d’euros.

La première phase de cette vente aux enchères a démarré le 5 avril 2011 à 19h, et se déroulera jusqu’au 15 avril. 140 objets qui ne sont pas commercialisés d’habitude vont être mis en vente. Une seconde phase se déroule du 11 au 21 avril. 

Parmi les objets (et lots) mis en ventes durant les enchères caritatives qui auront lieu du 11 au 21 avril 2011, on trouve ceux d’Iron Maiden :


*Deux éléments de l’illustration créée pour l’événement Iron Maiden Japan signées par l’artiste Hervé Monjeaud

*Les baguettes de batterie utilisées par Nicko McBrain lors de la tournée mondiale Final Frontier dédicacées

*Une reproduction au format A2 en édition limitée des plans d’Ed Force One, dédicacée par le groupe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s