STEVE HARRIS

instrument : BASSE

Nom :  Harris

Prénom :  Steve

Date de naissance :  12 Mars 1956

Lieu de naissance :  Leytonstone, Londres, Angleterre

Parcours :

 

• Influence- Gypsy’s Kiss ( 1972 à 1973 )
• Smiler ( 1973 à 1974 )
• Iron Maiden ( 1975 à nos jours )

Steve, avant de tomber dans la musique, avait des ambitions de footballeur professionnel. Mais il découvre bien vite qu’il faut faire beaucoup de sacrifices et qu’il n’est pas prêt pour les faire.

Au départ Steve écoutais du reggae; Mais un jour un ami lui fit découvrir GENESIS, GETHRO TULL, ainsi que DEEP PURPLE; A ce moment il comprit que c’était ce genre de musique qu’il voulais jouer .
Au départ Steve veut jouer de la batterie mais il n’a pas la place d’en mettre une chez sa grand mère; Alors il se tourne vers une guitare acoustique pour se faire la main puis il la remplace vite par une copie de basse FENDER.

Un de ses ami, Dave Smith, lui montre les 4 principaux accords. Au bout de 10 mois Steve est agacé de ses 4 accords;Alors il cherche son son et sa façon de jouer.
Il propose alors à Dave Smith de créer un groupe :«
INFLUENCE» est né !

En 1973 le groupe n’a donné qu’un seul concert lors d’un concours de jeune talent où il est arrivé second; Mais ce jour là, Steve rencontre l’organisateur du concours qui se nomme Dave Lights. Il propose au groupe de leur faire faire des concerts. Steve accepte et en profite pour changer le nom du groupe en « GYPSY’S KISS » car Steve trouve que ça sonne moins triste. Ils feront ainsi 5 concerts avant la dissolution du groupe pour divergences musicales en 1973.

Alors Steve décide d’intégré un groupe déjà formé et ayant déjà une petite expérience: « SMILER ». Les musiciens ont environ 26 ans alors que Steve n’en a alors que 18. Le batteur du groupe part et est remplacé par un certain Doug Sampson qui deviendra un des premiers musicien à intégrer Maiden en 1975. Puis c’est au tour du chanteur de partir et d’être remplacé par Dennis Wilcock.


Steve commence alors l’écriture de chansons; Mais ses chansons ne plaisent pas au groupe car ils trouvents qu’ils y a trop de  » changements de tempos ».
Mais Steve trouve que ses chansons sont bonnes et décide de créer son propre groupe.

Il commence tout seul puis se met a la recherche de musiciens dans ses contacts. Il choisi également le nom du groupe et fera le 1er logo de Maiden avec une police toujours utilisée de nos jours :« IRON MAIDEN » est né en 1975 !

Steve continue à jouer au foot, est passionné de littérature et de cinéma dont il s’inspire pour ses chansons, et  a 4 enfants dont Lauren qui est la chanteuse de « LAUREN HARRIS ».


Steve en 1973

                                                                                                                                     

sa fille LAUREN


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s